Le docteur Thibault Devaux est spécialisé en chirurgie de la hanche et du genou, avec une expertise particulière dans les prothèses articulaires et la prise en charge des pathologies dégénératives : arthrose de hanche et de genou (coxarthrose et gonarthrose) 

Attaché à proposer à ses patients des soins de haute précision, il s’appuie sur les dernières avancées technologiques, notamment avec l’intégration du robot chirurgical ROSA®, outil innovant qui permet une chirurgie plus personnalisée, fiable et précise. 

Son approche est centrée sur la qualité des résultats fonctionnels, la récupération rapide et la satisfaction durable de chaque patient. 

Il participe à plusieurs sociétés savantes permettant un maintien constant des connaissances pratiques et intellectuelles nécessaires à l’évolution des pratiques chirurgicales.

Les interventions pratiquées par le Docteur Devaux

L’arthrose évoluée est le principal facteur justifiant de la mise en place d’une prothèse totale de genou. Il en existe d’autres qui sont plus rares comme l’ostéonécrose ou les fractures articulaires.

En savoir plus

L’arthrose évoluée est le principal facteur justifiant de la mise en place d’une prothèse totale de hanche. Il en existe d’autres qui sont plus rares comme l’ostéonécrose de la tête fémorale ou la fracture du col du fémur.

En savoir plus

L’arthrose localisée sur un des compartiments du genou est le principal facteur justifiant de la mise en place d’une prothèse unicompartimentale de genou. L’ostéonécrose localisé peut également menée à ce type d’intervention

En savoir plus

L’arthrose évoluée est le principal facteur justifiant de la mise en place d’une prothèse totale de genou.

Il en existe d’autres qui sont plus rares comme l’ostéonécrose ou les fractures articulaires.

En savoir plus

La fissuration d’un ou plusieurs ménisques constitue l’indication principale de l’arthroscopie.

D’autres pathologies plus rares comme la présence d’un corps étranger, d’une plicae ou les anomalies congénitales du ménisque peuvent également menées à ce type d’intervention.

En savoir plus

Une rupture récente ou ancienne du ligament croisé justifie dans la majorité des cas d’envisager une reconstruction de ce ligament qui ne cicatrise pas spontanément.

En savoir plus

Découvrez le parcours de soins des patients du Dr Devaux.

En savoir plus

Prendre rendez-vous sur Doctolib
03 61 47 82 75